Actualités

Canicule à Marseille : ces piscines deviennent gratuites, voici lesquelles

En réponse à l’épisode de canicule qui frappe le département des Bouches-du-Rhône, la ville de Marseille a adopté un plan caniculaire : 5 piscines à nouveau ouvertes gratuitement ce vendredi à Marseille

Un moyen pour inciter les Marseillais à se rafraichir dans l’eau. Alors que le département des Bouches-du-Rhône a été placé en vigilance canicule orange ce jeudi à partir de midi, la Ville de Marseille a ouvert gratuitement ses piscines municipales depuis ce jeudi matin. Une initiative qui perdure ce vendredi puisque les Bouches-du-Rhône restent en vigilance orange. Une gratuité qui sera maintenue tant que ce degré de vigilance ne sera pas levé. « Si l’épisode caniculaire se poursuit, la gratuité le sera également. Si ce n’est pas le cas, l’opération s’arrêtera », précise les services de la mairie de Marseille.

Cinq piscines sont concernées à Marseille : la piscine Vallier (4e), la piscine de la Pointe Rouge (8e), la piscine Granière (11e), la piscine Castellane (16e) et la piscine Frais Vallon (13e).

Elles sont toutes ouvertes de 10h à 14h et de 15h à 19h30 du lundi au dimanche, cette semaine.