Actualités

Aide à l’achat de récupérateurs d’eau de pluie

Pour réaliser d’importantes économies d’eau tout en faisant un geste pour la planète, le Département vous aide désormais à financer l’achat d’un récupérateur d’eau de pluie, hors sol ou enterré, pour vos usages intérieurs ou extérieurs.

Partant du constat que notre département est soumis à des épisodes pluvieux rares mais intenses, la capacité du récupérateur d’eau de pluie doit être de 500 litres minimum. Par ailleurs, pour les cuves enterrées, l’installation doit être effectuée par un artisan.

Cliquez ici pour en savoir plus

 

Pour trouvez un artisan ou pour devenir professionnel QUALIPLUIE , cliquez ici 

Présentation du label QUALIPLUIE

Les changements climatiques en cours marqués dans notre région par une aggravation des épisodes de sécheresse rendent l’eau de pluie inestimable. En conséquence, les Préfets sont amenés à réguler/limiter l’usage de l’eau lors des crises. Et si, les règles d’urbanisme intègrent souvent l’obligation de prévoir un dispositif d’écrêtement des eaux rejetées au pluvial, des solutions techniques existent pour mieux gérer l’eau de pluie et préserver la ressource.

La CAPEB 13 est sollicitée par des particuliers via ESSOR DURABLE à la recherche d’artisans qualifiés afin de bénéficier des aides mises en place sur notre Région et notre Département.

Essor Durable, gestionnaire de QUALIPLUIE s’emploi à développer les outils et dynamise le label.

Contact 0491323347.